Descriptif de la mission
Chez Cultura, on fait Vivre et on Aime la Culture !
Bien plus que des magasins nous proposons à nos clients des lieux d’expériences pour apprendre, créer, se cultiver, nourrir et exprimer son imagination avec nos 4000 collaborateurs passeurs d’envie.
Envie d’allier votre passion des produits culturels à votre projet professionnel?
Rejoignez notre équipe produits pour nous accompagner dans notre développement, dans la sélection et la conception de notre offre.
Vous rejoignez les équipes de l’Offre en tant que Chef de Groupe sur les Activités Créatives et Artistiques. Vous animez une équipe pluridisciplinaire et prenez en charge le management direct de plusieurs Chefs de produit, avec pour principales missions :
1. Contribuer à la définition de la stratégie à moyen et long terme de votre périmètre
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- De la vision stratégique client omnicanal à l’exécution de l’offre produits et services,
- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie d’offre produit : détermination du plan de collection omnicanal, la définition et la modélisation des assortiments, piloter le taux de renouvellement au plus près des tendances et des attentes clients.
2. Coordonner et favoriser le développement de nos Marques Talents Créalia et Monali, en collaboration avec nos équipes sourcing.
3. Déployer les collections de produits créatifs et artistiques.
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- Présentation des collections à notre réseau de passeurs d’envie,
- Favoriser la communication interne et externe de nos offres de produits et de services.
4. Piloter la performance commerciale.
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- Piloter les négociations annuelles & optimiser le panel fournisseur,
- Déployer la stratégie de pricing de l’enseigne,
- En relation avec les Contrôleurs de Gestion, participer à la construction budgétaire à horizon 3 ans et au pilotage de la performance économique CA, marge et stock.
5. Management, accompagnement et coopérations
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- Au cœur de l’offre vous collaborez en proximité avec toutes les équipes de l’entreprise, vous êtes le garant de la bonne coopération transversale avec les différents business partners (marketing & communication, supply chain, global sourcing, merchandising, e-merchandising, exploitation) et de l’animation des filières métiers.
- Enfin dans un contexte de transformation, en forte proximité, vous assurez l’accompagnement au changement et favorisez la mise en place de parcours de formations Adhoc pour votre équipe afin de permettre la professionnalisation des équipes.